VUE D'ENSEMBLE

ALPA Collection d'appareils photo

__

Nos appareils photo sont des outils de précision, fabriqués avec passion et savoir-faire pour un petit groupe de connaisseurs. Tout comme les instruments de musique, ces outils requièrent l'expertise et l'œil attentif d'un maître. ALPA est une plateforme extraordinairement polyvalente et hautement modulaire pour la photographie d'images fixes et animées. Cette variabilité offre à l'utilisateur des possibilités presque infinies. L'une des valeurs fondamentales de ALPA est sa longévité, sa durabilité et l'absence totale d'obsolescence planifiée.

ALPA Corps de caméra avec élément mobile à l'avant et/ou à l'arrière

Les caméras techniques se caractérisent par la possibilité de "décentrement", c'est-à-dire le décalage de l'objectif par rapport à la partie d'enregistrement de l'image, qu'il s'agisse d'un dos analogique ou numérique. Ces Décentrements (décentrement haut, décentrement bas, décentrement gauche/droit) sont utilisées soit a) pour la correction de la perspective afin de contrôler précisément les lignes convergentes, soit b) pour utiliser le cercle d'image de l'optique grand format pour l'assemblage planaire. Les deux types de décentrement posent des exigences élevées en matière de précision et de durabilité des caméras. Les caméras ALPA sont équipées de plusieurs roulements à rouleaux de haute précision (et donc pas bon marché) à cet effet et ne se contentent pas de laisser le métal graissé se frotter les uns aux autres.

Explorez ce groupe de produits...

ALPA Corps de caméra sans élément mobile à l'avant et/ou à l'arrière

ALPA propose également des boîtiers de caméra sans Décentrements à des fins précises.

Vous voulez aborder les nouvelles possibilités des caméras avec plus de prudence dans les réglages, ou vous cherchez une caméra aussi légère et simple que possible ? Le ALPA 12 TC offre au débutant un moyen facile de passer d'un appareil photo 35 mm au moyen format haut de gamme. Et comme la modularité est une priorité absolue sur ALPA, les composants peuvent également être utilisés ultérieurement avec les appareils photo de décentrement.

Vous possédez déjà un ALPA avec une capacité décentrement et vous cherchez un appareil photo de voyage léger et compact avec lequel vous pouvez réutiliser sans effort votre assortiment d'objectifs existant, dos analogique ou numérique, et plus encore ?

Dans les deux cas, le TC ALPA 12 serait une valeur sûre, servant aussi bien les débutants/transitionnaires que les utilisateurs chevronnés de ALPA .

Vous recherchez des temps d'exposition rapides jusqu'à 1/4000 sec, l'intégration dans un réseau et l'automatisation grâce à une grande variété de fonctions supportées par des programmes ? Alors le ALPA 12 FPS vaut le coup d'œil. Simultanément, le FPS est un appareil photo seul ou, avec des objectifs short-barrel spécifiques ou une utilisation macro, un module d'obturation pour une large gamme d'applications.

Explorez ce groupe de produits...

ALPA Kits d'appareils photo standard

Vous pouvez commander des kits standard comme indiqué. Nous les avons assemblés en fonction de leur facilité d'utilisation éprouvée dans le passé ou de leur intérêt économique. L'utilisateur peut, bien sûr, choisir les adaptateurs de dos numérique pour les kits d'appareils photo. Dans ce groupe, nous ne présentons que des kits avec un boîtier d'appareil photo ALPA ou autre.

En plus des kits standards existants, nous pouvons également vous proposer des configurations individuelles. Vous trouverez également des compositions spécifiques pour certaines applications parmi les suggestions d'équipement. Vous pouvez reconnaître ces produits par l'absence d'un identifiant fixe ALPA (PID).

Explorez ce groupe de produits...

ALPA 12 PLUS & Accessoires

Extrait du texte de presse : Le plus a la forme parfaite. Les Suisses le savent et le montrent sous la forme d'une croix suisse dans leur drapeau. Vous pouvez la tourner comme vous le souhaitez - elle s'adapte toujours. Le nouveau ALPA 12 PLUS peut également être décalé de plus et moins 20 mm de chaque côté. L'assemblage de plusieurs images est un jeu d'enfant. Déplacez-le de haut en bas, de droite à gauche. En outre, le dernier boîtier de l'appareil photo du fabricant suisse ALPA présente un design entièrement symétrique - à l'avant et à l'arrière. Ce n'est pas l'appareil photo qui décide de ce qui convient, mais l'objet photographique. Même le dos numérique peut être fixé verticalement et horizontalement. De cette manière, la tâche photographique devient également le facteur déterminant du format lui-même. Si le cercle d'image de l'objectif le permet, le format du capteur multi-lignes cousu de 80 x 94 mm va numériquement au-delà du bon vieux film en rouleau au format analogique 6x9.

Explorez ce groupe de produits...

Accessoires pour ALPA 12 FPS

Le ALPA 12 FPS, bien qu'il ait été introduit en 2012, reste l'un des appareils photo moyen format les plus polyvalents et les plus remarquables sur le plan technique. Les accessoires utilisables du système modulaire ALPA sont en conséquence très variés. Et le micrologiciel constamment perfectionné le maintient jeune, et pas seulement dans son cœur.

Explorez ce groupe de produits...

OVERVIEW

ALPA Camera Collection

__

Our cameras are precision tools, made with passion and skilled craftsmanship for a small group of connoisseurs. Much like musical instruments, these tools require the expertise and the careful eye of a master. ALPA is an extraordinarily versatile, highly modular platform for still and moving image photography. This variability gives the user almost infinite possibilities. A core value of ALPA is its longevity, sustainability and the complete absence of planned obsolescence.

ALPA Camera Bodies with Moving Front- and/or Rear Element

Technical cameras are characterized by the possibility of "movement," i.e., the lens's shifting in relation to the image recording part, be it an analog or digital back. These movements (rise, fall, shift left/right) are used either a) for perspective correction to precisely control converging lines or b) to use the image circle of large format optics for planar stitching. Both types of movement place high demands on the precision and durability of the cameras. ALPA cameras are equipped with multiple high-precision (and therefore not cheap) roller bearings for this purpose and do not merely let greased metal friction on each other.

Explore this Product Group...

ALPA Camera Bodies without Moving Front- and/or Rear Element

ALPA also offers camera bodies without movements for precisely specified purposes.

Do you want to approach the new possibilities of cameras with adjustment more cautiously, or are you looking for a camera that is as light and straightforward as possible? The ALPA 12 TC offers the beginner an easy way to switch from a 35mm camera to the high-end medium format. And because modularity is a top priority at ALPA, components can also be used later with cameras with movement.

Do you already have an ALPA with movement capability and are looking for a lightweight, compact travel camera with which you can effortlessly reuse your existing lens assortment, analog or digital back, and more?

For both cases, the ALPA 12 TC would be a safe value, serving beginners/transitioners and seasoned ALPA users alike.

Are you looking for fast exposure times to 1/4000 sec, integration into a network, and automation through a wide variety of program-supported functions? Then the ALPA 12 FPS is worth a look. Simultaneously, the FPS is a camera on its own or, with specific short-barrel lenses or macro use, a shutter module for a wide range of applications.

Explore this Product Group...

ALPA Standard Camera Kits

You can order standard kits as shown. We have put them together on proven usability in the past or where they make the most sense economically. The user can, of course, choose the digital back adapters for camera kits. In this group we show only kits with an ALPA camera body or the like.

In addition to existing standard kits, we can also put together individual setups for you. You will also find specific compositions for certain applications among the equipment suggestions. You can recognize such products by a missing fixed ALPA product ID (PID).

Explore this Product Group...

ALPA 12 PLUS & Accessories

Excerpt from the Press Text: The plus has the perfect shape. The Swiss know this fact and show it as a Swiss cross in their flag. You can turn it as you like - it always fits. The new ALPA 12 PLUS can also be shifted plus and minus 20 mm on each side. Stitching multiple images is a snap. Move it up and down, right and left. Besides, the latest camera body from Swiss manufacturer ALPA features an entirely symmetrical design - front and back. It's not the camera that decides what fits, but the photographic object. Even the digital back can be attached vertically and horizontally. In this way, the photographic task also becomes the determining factor for the format itself. If the image circle of the lens provides it, the multi-line stitched sensor format of 80 x 94 mm go be numerically beyond the good old roll film in 6x9 analog format.

Explore this Product Group...

Accessories for ALPA 12 FPS

The ALPA 12 FPS, although introduced back in 2012, remains one of the most versatile and outstanding technical medium format cameras. The usable accessories from the modular ALPA system are correspondingly diverse. And the continuously further developed firmware keeps it young, not only at heart.

Explore this Product Group...