VUE D'ENSEMBLE

ALPA Collection XO

__

Qu'est-ce que ALPA XO ? XO est tout simplement le meilleur Exosquelette pour appareils photo numériques que vous pouvez acheter jusqu'à présent. Pourquoi ? Laissez-nous vous expliquer. Sur la page "ALPA XO Collection", tout ce qui entoure la cage haut de gamme du Fujifilm GFX 100 est répertorié et détaillé.

Compléter ALPA Gamme de produits XO

Pourquoi faire un exosquelette pour le FUJIFILM GFX100 ?

Basée en Suisse, notre marque a une histoire dans l'imagerie professionnelle depuis plus de 70 ans. Nous sommes des fabricants d'outils au service des photographes et des artistes du monde entier. Conscients du développement de l'industrie photographique et à l'écoute de nos amis du monde entier, nous avons commencé à penser à nous lancer dans le monde de l'image en mouvement.

Après notre démonstration technologique primée dans la solution de caméra de cinéma numérique 65 mm ALPA PLATON et la série d'objectifs professionnels SWITAR, nous vous présentons maintenant ALPA XO - l'Exosquelette pour le FUJIFILM GFX100.

Pourquoi ? Nous sommes immédiatement tombés amoureux du FUJIFILM GFX100 après son annonce au marché. Il combine la facilité d'utilisation d'un reflex numérique ou d'un DSLM moderne avec un fantastique viseur, une stabilisation de l'image sur 5 axes dans le corps et une résolution incroyable de 102 mégapixels ! Un ensemble aussi polyvalent et puissant n'a jamais été aussi abordable.
Ce nouvel outil de création - un appareil photo moyen format entièrement résistant aux intempéries - permet aux photographes de relever des défis entièrement nouveaux. Pour entreprendre des défis en plein air et des expéditions innovantes, votre GFX100 doit être protégé. Peu importe ce que vous voulez explorer avec votre GFX100, nous voulions vous offrir l'outil adéquat.

Lorsque nous avons remarqué les capacités du GFX100 à capturer des images en mouvement, nous avons été époustouflés. L'enregistrement F-Log 10 bits interne de l'UHD et du DCI 4K à 400mbit/s est impressionnant en soi, mais la zone d'enregistrement de l'image est encore plus importante en raison de la taille du capteur.

À titre de comparaison, un ALEXA MINI tirant en UHD (3840x2160 pixels) utilise une zone d'enregistrement active avec un cercle d'image de 30,29mm, et un ALEXA LF utilise 36,35mm. Pas de comparaison avec le FUJIFILM GFX100 en revanche, car il utilise 50,25mm. Et c'est encore mieux que cela. Le GFX100 surpasse même le puissant ALEXA 65 à cet égard, qui utilise un cercle d'image de 48,47 mm avec une zone d'enregistrement maximale de 1'020mm² (en 16:9 - 5-perf 65 mm), le GFX100 menant à un cercle d'image de 50,25 mm ou 1'079mm² de zone d'enregistrement en mode UHD.

Nous n'avons pas été les seuls à être impressionnés - beaucoup de nos amis du cinéma nous ont demandé de trouver une solution. Ils voulaient utiliser toutes les possibilités fantastiques. Et la voici. Elle s'appelle ALPA XO.

Comparaisons de taille entre les formats d'enregistrement courants de Cine et le GFX 100 en mode vidéo.

Explorez ce groupe de produits...

ALPA XO dans Midnight Black

Pourquoi faire un exosquelette pour le FUJIFILM GFX100 ?

Basée en Suisse, notre marque a une histoire dans l'imagerie professionnelle depuis plus de 70 ans. Nous sommes des fabricants d'outils au service des photographes et des artistes du monde entier. Conscients du développement de l'industrie photographique et à l'écoute de nos amis du monde entier, nous avons commencé à penser à nous lancer dans le monde de l'image en mouvement.

Après notre démonstration technologique primée dans la solution de caméra de cinéma numérique 65 mm ALPA PLATON et la série d'objectifs professionnels SWITAR, nous vous présentons maintenant ALPA XO - l'Exosquelette pour le FUJIFILM GFX100.

Pourquoi ? Nous sommes immédiatement tombés amoureux du FUJIFILM GFX100 après son annonce au marché. Il combine la facilité d'utilisation d'un reflex numérique ou d'un DSLM moderne avec un fantastique viseur, une stabilisation de l'image sur 5 axes dans le corps et une résolution incroyable de 102 mégapixels ! Un ensemble aussi polyvalent et puissant n'a jamais été aussi abordable.
Ce nouvel outil de création - un appareil photo moyen format entièrement résistant aux intempéries - permet aux photographes de relever des défis entièrement nouveaux. Pour entreprendre des défis en plein air et des expéditions innovantes, votre GFX100 doit être protégé. Peu importe ce que vous voulez explorer avec votre GFX100, nous voulions vous offrir l'outil adéquat.

Lorsque nous avons remarqué les capacités du GFX100 à capturer des images en mouvement, nous avons été époustouflés. L'enregistrement F-Log 10 bits interne de l'UHD et du DCI 4K à 400mbit/s est impressionnant en soi, mais la zone d'enregistrement de l'image est encore plus importante en raison de la taille du capteur.

À titre de comparaison, un ALEXA MINI tirant en UHD (3840x2160 pixels) utilise une zone d'enregistrement active avec un cercle d'image de 30,29mm, et un ALEXA LF utilise 36,35mm. Pas de comparaison avec le FUJIFILM GFX100 en revanche, car il utilise 50,25mm. Et c'est encore mieux que cela. Le GFX100 surpasse même le puissant ALEXA 65 à cet égard, qui utilise un cercle d'image de 48,47 mm avec une zone d'enregistrement maximale de 1'020mm² (en 16:9 - 5-perf 65 mm), le GFX100 menant à un cercle d'image de 50,25 mm ou 1'079mm² de zone d'enregistrement en mode UHD.

Nous n'avons pas été les seuls à être impressionnés - beaucoup de nos amis du cinéma nous ont demandé de trouver une solution. Ils voulaient utiliser toutes les possibilités fantastiques. Et la voici. Elle s'appelle ALPA XO.

Comparaisons de taille entre les formats d'enregistrement courants de Cine et le GFX 100 en mode vidéo.

Explorez ce groupe de produits...

ALPA XO dans la tempête Grey

Pourquoi faire un exosquelette pour le FUJIFILM GFX100 ?

Basée en Suisse, notre marque a une histoire dans l'imagerie professionnelle depuis plus de 70 ans. Nous sommes des fabricants d'outils au service des photographes et des artistes du monde entier. Conscients du développement de l'industrie photographique et à l'écoute de nos amis du monde entier, nous avons commencé à penser à nous lancer dans le monde de l'image en mouvement.

Après notre démonstration technologique primée dans la solution de caméra de cinéma numérique 65 mm ALPA PLATON et la série d'objectifs professionnels SWITAR, nous vous présentons maintenant ALPA XO - l'Exosquelette pour le FUJIFILM GFX100.

Pourquoi ? Nous sommes immédiatement tombés amoureux du FUJIFILM GFX100 après son annonce au marché. Il combine la facilité d'utilisation d'un reflex numérique ou d'un DSLM moderne avec un fantastique viseur, une stabilisation de l'image sur 5 axes dans le corps et une résolution incroyable de 102 mégapixels ! Un ensemble aussi polyvalent et puissant n'a jamais été aussi abordable.
Ce nouvel outil de création - un appareil photo moyen format entièrement résistant aux intempéries - permet aux photographes de relever des défis entièrement nouveaux. Pour entreprendre des défis en plein air et des expéditions innovantes, votre GFX100 doit être protégé. Peu importe ce que vous voulez explorer avec votre GFX100, nous voulions vous offrir l'outil adéquat.

Lorsque nous avons remarqué les capacités du GFX100 à capturer des images en mouvement, nous avons été époustouflés. L'enregistrement F-Log 10 bits interne de l'UHD et du DCI 4K à 400mbit/s est impressionnant en soi, mais la zone d'enregistrement de l'image est encore plus importante en raison de la taille du capteur.

À titre de comparaison, un ALEXA MINI tirant en UHD (3840x2160 pixels) utilise une zone d'enregistrement active avec un cercle d'image de 30,29mm, et un ALEXA LF utilise 36,35mm. Pas de comparaison avec le FUJIFILM GFX100 en revanche, car il utilise 50,25mm. Et c'est encore mieux que cela. Le GFX100 surpasse même le puissant ALEXA 65 à cet égard, qui utilise un cercle d'image de 48,47 mm avec une zone d'enregistrement maximale de 1'020mm² (en 16:9 - 5-perf 65 mm), le GFX100 menant à un cercle d'image de 50,25 mm ou 1'079mm² de zone d'enregistrement en mode UHD.

Nous n'avons pas été les seuls à être impressionnés - beaucoup de nos amis du cinéma nous ont demandé de trouver une solution. Ils voulaient utiliser toutes les possibilités fantastiques. Et la voici. Elle s'appelle ALPA XO.

Comparaisons de taille entre les formats d'enregistrement courants de Cine et le GFX 100 en mode vidéo.

Explorez ce groupe de produits...

OVERVIEW

ALPA XO Collection

__

What is ALPA XO? XO is simply the best Exoskeleton for digital cameras that you can buy so far. Why? Just let us explain. On the "ALPA XO Collection" page, everything around the high-end cage for the Fujifilm GFX 100 is listed and detailed.

Complete ALPA XO Range of Products

Why make an exoskeleton for the FUJIFILM GFX100?

Based in Switzerland, our brand has a history in professional imaging for more than 70 years. We are toolmakers dedicated to serving photographers and artists all over the world. Recognizing the photographic industry development and listening to our friends from all over the world, we started to think about branching into the world of moving images.

After our award-winning technology demonstration in the 65mm digital cinema camera solution ALPA PLATON and the professional lens series SWITAR, we now bring you ALPA XO - the Exoskeleton for the FUJIFILM GFX100.

Why? We immediately fell in love with the FUJIFILM GFX100 after its announcement to the market. It combines the ease of use of a modern DSLR or DSLM with a fantastic viewfinder, 5-axis-in-body-image-stabilization, and the incredible resolution of 102 megapixels! Such a versatile and powerful package has never been more affordable.
This new creative tool – a fully weatherproofed medium format camera – enables photographers to take on entirely new challenges. To undertake outdoor challenges and innovative expeditions, your GFX100 needs to be protected. No matter what you want to explore with your GFX100, we wanted to offer you the right tool.

When we noticed the GFX100 capabilities in capturing moving images, we were blown away. Internal 10bit F-Log recording of UHD and DCI 4K at 400mbit/s is impressive on its own, but even more important is the image recording area due to the sensor size.

For comparison, an ALEXA MINI shooting UHD (3840x2160 pixels) uses an active recording area with an image circle of 30,29mm, and an ALEXA LF uses 36,35mm. No comparison to the FUJIFILM GFX100 in contrast, as it uses 50,25mm. And it gets even better than that. The GFX100 surpasses even the mighty ALEXA 65 in this regard, which is using an image circle of 48,47mm with a maximum of 1'020mm² image recording area (in 16:9 - 5-perf 65mm) with the GFX100 leading at 50,25mm image circle or 1'079mm² of recording area in UHD mode.

We weren't the only ones who were impressed – many of our friends in cinematography asked us to develop a solution. They wanted to make use of all the fantastic possibilities. And here it is. It is called ALPA XO.

Size comparisons between common Cine recording formats and the GFX 100 in video mode.

Explore this Product Group...

ALPA XO in Midnight Black

Why make an exoskeleton for the FUJIFILM GFX100?

Based in Switzerland, our brand has a history in professional imaging for more than 70 years. We are toolmakers dedicated to serving photographers and artists all over the world. Recognizing the photographic industry development and listening to our friends from all over the world, we started to think about branching into the world of moving images.

After our award-winning technology demonstration in the 65mm digital cinema camera solution ALPA PLATON and the professional lens series SWITAR, we now bring you ALPA XO - the Exoskeleton for the FUJIFILM GFX100.

Why? We immediately fell in love with the FUJIFILM GFX100 after its announcement to the market. It combines the ease of use of a modern DSLR or DSLM with a fantastic viewfinder, 5-axis-in-body-image-stabilization, and the incredible resolution of 102 megapixels! Such a versatile and powerful package has never been more affordable.
This new creative tool – a fully weatherproofed medium format camera – enables photographers to take on entirely new challenges. To undertake outdoor challenges and innovative expeditions, your GFX100 needs to be protected. No matter what you want to explore with your GFX100, we wanted to offer you the right tool.

When we noticed the GFX100 capabilities in capturing moving images, we were blown away. Internal 10bit F-Log recording of UHD and DCI 4K at 400mbit/s is impressive on its own, but even more important is the image recording area due to the sensor size.

For comparison, an ALEXA MINI shooting UHD (3840x2160 pixels) uses an active recording area with an image circle of 30,29mm, and an ALEXA LF uses 36,35mm. No comparison to the FUJIFILM GFX100 in contrast, as it uses 50,25mm. And it gets even better than that. The GFX100 surpasses even the mighty ALEXA 65 in this regard, which is using an image circle of 48,47mm with a maximum of 1'020mm² image recording area (in 16:9 - 5-perf 65mm) with the GFX100 leading at 50,25mm image circle or 1'079mm² of recording area in UHD mode.

We weren't the only ones who were impressed – many of our friends in cinematography asked us to develop a solution. They wanted to make use of all the fantastic possibilities. And here it is. It is called ALPA XO.

Size comparisons between common Cine recording formats and the GFX 100 in video mode.

Explore this Product Group...

ALPA XO in Storm Grey

Why make an exoskeleton for the FUJIFILM GFX100?

Based in Switzerland, our brand has a history in professional imaging for more than 70 years. We are toolmakers dedicated to serving photographers and artists all over the world. Recognizing the photographic industry development and listening to our friends from all over the world, we started to think about branching into the world of moving images.

After our award-winning technology demonstration in the 65mm digital cinema camera solution ALPA PLATON and the professional lens series SWITAR, we now bring you ALPA XO - the Exoskeleton for the FUJIFILM GFX100.

Why? We immediately fell in love with the FUJIFILM GFX100 after its announcement to the market. It combines the ease of use of a modern DSLR or DSLM with a fantastic viewfinder, 5-axis-in-body-image-stabilization, and the incredible resolution of 102 megapixels! Such a versatile and powerful package has never been more affordable.
This new creative tool – a fully weatherproofed medium format camera – enables photographers to take on entirely new challenges. To undertake outdoor challenges and innovative expeditions, your GFX100 needs to be protected. No matter what you want to explore with your GFX100, we wanted to offer you the right tool.

When we noticed the GFX100 capabilities in capturing moving images, we were blown away. Internal 10bit F-Log recording of UHD and DCI 4K at 400mbit/s is impressive on its own, but even more important is the image recording area due to the sensor size.

For comparison, an ALEXA MINI shooting UHD (3840x2160 pixels) uses an active recording area with an image circle of 30,29mm, and an ALEXA LF uses 36,35mm. No comparison to the FUJIFILM GFX100 in contrast, as it uses 50,25mm. And it gets even better than that. The GFX100 surpasses even the mighty ALEXA 65 in this regard, which is using an image circle of 48,47mm with a maximum of 1'020mm² image recording area (in 16:9 - 5-perf 65mm) with the GFX100 leading at 50,25mm image circle or 1'079mm² of recording area in UHD mode.

We weren't the only ones who were impressed – many of our friends in cinematography asked us to develop a solution. They wanted to make use of all the fantastic possibilities. And here it is. It is called ALPA XO.

Size comparisons between common Cine recording formats and the GFX 100 in video mode.

Explore this Product Group...